Halloween est de retour et pour fêter l'arrivée des monstres, le comité des fêtes à préparé quelques spécialités.
Des 16 heures, retrouvez-nous à la salle des fêtes de Villereau pour tenter d'intégrer le grand ordre des sorciers de Villereau. La mégère de service vérifiera les inscriptions. Elle n'est pas très engageante, mais apprécie la venue des enfants de Villereau et du RPI St Lyé-Villereau. Nous apprendrons alors aux enfants comment fabriquer le gri-gri que, comme chacun sait, tout sorcier devrait avoir sur lui.
Nous confierons un grimoire aux enfants de 9 et 8 ans avec toutes les instructions pour empêcher les fantômes loufoques de venir sur Villereau. À l'intérieur, des messages codés, des formules magiques leur permettront de contrer les créatures translucides. Mais un grimoire ne fait pas tout ! Il leur faudra interroger sorcières et vampires pour découvrir les secrets de la magie, mais surtout, il leur faudra se servir de leur tête !
À partir de 18 heures, une fois que tout le monde sera correctement équipé, une chasse aux bonbons pourra débuter dans le village. Nous avons préparé un parcours fléché. Mais ne vous étonnez pas si en cours de route vous trouvez une pierre tombale, le nid des fées, le champ de bonbons ou d'autres choses qui n'arrivent que le jour d'Halloween.
Diaboliquement vôtre.
Remarques concernant les mesures sanitaires en vigueur :
Chaque créature ayant ses spécificités, il n'est pas toujours facile pour les monstres de savoir quelles sont les règles applicables. Nous vous proposons un petit récapitulatif :
- Les fantômes sont dispensés de masques.
- Les squelettes ne sont pas soumis au masque dès lors qu'ils portent leur tête dans le creux du coude.
- Les certificats de guérison des morts-vivants ne seront pas pris en compte.
- Les momies dont les bandelettes recouvrent le nez ne sont pas soumise au masque.
- Les sorcières ne sont pas soumises au pass lorsqu'elles sont en vol, sur leur balai.
Pour les simples mortels ou pour toute créature qui ne respecterait pas les critères ci-dessus, le pass sanitaire est requis au-delà de 12 ans et 2 mois.